jeudi 11 septembre 2008

Les graines de la colère

Ce téléfilm diffusé sur arte la semaine dernière m'a beaucoup marqué...et comme cela repasse ces prochains jours, je souhaitais vous en parler.

Un film choc! Sur comment, un frère et une soeur de la 2nde génération d'émigrés en Angleterre vont prendre 2 chemins de vie radicalement opposés. Nous sommes après les attentats de 2005 à Londres. Les lois sécuritaires et antiterroristes sont mises en place et concernent principalement la communauté musulmane. Un, entrera dans les services secrets britannique, au MI-5, et l'autre se radicalisera.



Ksomisnky, le réalisateur, nous avait déjà proposé l'exceptionnel "Warriors", sur la guerre en Bosnie, et là, encore, il frappe fort!

4 commentaires:

babs a dit…

ET ça passe quand ?

Letipallon a dit…

les redif doivent être tard le soir...regarde sur télérama cela doit écrit. Le téléfilm est 2 parties, et moi-même je dois enregistrer la 2nde partie ce we! Car, "môman", elle a pas réussi à veiller tard ;)

babs a dit…

mais je n'ai pas télérama moi ...

Letipallon a dit…

sur arte.tv :

http://www.arte.tv/fr/recherche/1383954,templateId=noncache.html?doSearch=true&bt_ok.x=14&bt_ok.y=11&keyword=graines+de+la+col%C3%A8re

je crois que le 1ère partie repasse demain...