mardi 4 mars 2008

Tistou les pouces verts

Bon, avouons-le tout de suite, je n'ai pas la main verte! Mais, comme beaucoup j'aimerais avoir de belles plantes chez nous, dans le salon, sur le balcon....

Au début, je voulais mettre des plantes un peu originales, je ne voulais surtout pas un géranium, cette plante que TOUT LE MONDE a sur son balcon, et je ne comprenais pas comment on pouvait avoir ça...

J'ai tenu, allez 3 ans! Cet été, j'ai cédé....bon, c'est vrai que ça tient bien, la floraison est continue, ça permet d'avoir de la couleur en permanence. L'entretien facile! Génial! Bon, là, avec l'hiver,il a fait la gueule! Une amie m'a dit :"tu coupes tout! ça repart" "Euh? Tout comment? Tout, tout?" "Oui, tu le ratiboises!"

Bah, ça fait un peu peur de faire ça...et j'avouerai que je le voyais crevé ce geranium!! Mais, par où, ça pouvait reprendre? je ne voyais pas. Et là, depuis un mois, des feuilles vertes apparaissent sur les côtés, et se multiplient!!!
C'est impressionnant! Les plantes sont un mystère pour moi....la nature est épatante!
et j'ai trop de la chance, je vais avoir à nouveau cet été, un géranium!
peut-être que je vais finalement lui acheter des copains....

Beurkkkkkkkkkk

4 commentaires:

Rodolphe a dit…

ouais!
ça va être la fête du géranium sur le balcon!
;)

babs a dit…

excellente prose , mais attention , ça marche pas à tous les coups ... les miens je leur ai fait la même chose et on dirait bien qu'ils sont, comment dire, racunniers ... ou alors ils me testent ...
bon ,j'vais leur donner encore quelques semaines ... c'est qu'j'habite au nord, moi , ma brave dame !

Anonyme a dit…

moi je fais meme crever les cactus...

Tsé a dit…

Quant à moi, je suis passée à l'étape suivante : après 1 an et demi à végéter, mon orchidée est sur le point de me faire 1 deuxième floraison ! Par contre, j'ai pas réussi à sauver mon bananier malade, comme quoi on peut pas gagner à tous les coups...