vendredi 3 octobre 2008

Quelle histoire !!!

Voici un petit résumé de nos aventures (copie d'un mail envoyé à des cop's)

bon, le calme après la tempête....
que c'est bon d'être à la maison!

Que de choses à raconter! Ma propension à me plaindre est multiplier par 20 depuis 1 semaine ;)
Quelle histoire!

Comme l'a décrit rodolphe, la semaine dernière a été éprouvante.
Poche des eaux fissurée, et déclenchement envisagé après 1 jour d'attente. Lendemain, déclenchement, perf, pas de repas, ni boisson.....Mais, le 1er a foiré (gel), le 2ème m'a fait des contractions (toujours gel) mais col pas dilaté, donc arrêt du déclenchement pour la nuit. J'ai pu enfin mangé : j'avais une de ces dalles! Lendemain vers 8h, col un peu dilaté, injection d'un autre produit pour le déclenchement, super efficace!!
10h, pose de la péridurale. Finalement, vu que cela faisait 3 jours que j'étais là, sans trop mangé, la péri me semblait quand même une super aide, surtout qu'un déclenchement est souvent plus douloureux, donc à la poubelle mes principes de "bobo" ;)!!!
Et, là, j'ai vraiment pas eu l'impression que la péridurale a fonctionné, car je souffrais beaucoup des reins, et du bas-ventre. La sophro m'a énormément aidé. Je n'arrêtais pas de faire mes sons (uuuuuuuuuuu, oooooouuuu, ooooooooooonn, ahhhhhhhhhhh). Même l'anesthésiste, à un moment est descendu, car à priori, cela n'était pas normal que je souffre comme cela avec une péri. Mais, à la fin, il n'y avait qu'une solution, la poussée!!! Mais, tellement, j'étais nase que je ne comprenais pas ce qu'on me disait, donc au lieu de 30mn d'expulsion, j'ai fait 50mn.

Lendemain, douleur des reins jusqu'au haut de la tête.
1er diagnostique : accouchement et poussée longue. Rien de grave : dafalgan à prendre.
Samedi, douleur encore très présente, mal aux cervicales, le casque, la barre au front, les globes oculaires douloureux. Mais, on prend sur soi, car en même temps, il faut apprendre et gérer l'allaitement (mais, déjà là, grosse crise de larmes et d'angoisse) Et là, samedi dans la nuit, épuisée, la sage-femme m'a imposé de rester couchée, et elle a pris Anton pour la nuit. Dimanche, couchée toute la journée, impossible de me lever, allaitement à vue, on culpabilise, difficulté à assimiler ce qu'on me disait, etc.
2ème diagnostique : "brèche" due à la péri. On a dû me piquer 2 fois car scoliose, et une des piqures a été faite trop loin dans la moëlle, et cela créé un écoulement de liquide et fait comme un appel d'air....Solution dans l'après-midi, antidouleur! Et bien sûr, tout ce temps-là, beaucoup de pleurs, je devais pleurer davantage qu'anton!!!!
Et lundi, alors que tout allait mieux pour moi, du moins pour ma tête, mes seins ont pris de l'ampleur, nouvelle morphologie, mise au sein plus difficile, petite panique, comment qu'on fait maintenant? De plus, les explications pour l'allaitement ne sont vraiment pas claires même s'il n'y a pas de règles! Donc, bien sûr, je donnais trop le sein! c'est à la demande, mais pas trop....patatipatata....il faut quand même maintenant un intervalle d'1h30....et pourquoi vous lui avez donné? c'est qu'une envie de succion, blablabla.....les coliques viennent de là....et finalement, dimanche soir, ils nous l'ont pris, et on a pu dormir un peu.

Et depuis de retour à la maison, finalement, tout s'est bien passé...comme quoi! On a dû comprendre un peu les choses....

Voilà, nos aventures rocambolesques!

Pfff, maintenant, on est un peu plus zen! Mardi soir, on est même passé chez notre voisin pour fêter la naissance d'Anton!!!!

1 commentaire:

babs a dit…

Pov youlie ... je peux pas trop m'imaginer ... mais je te crois ....
et en tout cas, qu'est ce qu'il est beau ton p'tit gars !