Avec M. R., nous essayons chacun de notre côté de faire des activités. Déjà pour nous occuper et pour aussi rencontrer des gens. Bon, le deuxième objectif est souvent moins facile à atteindre. C'est comme ça...
Là, on a un nouveau dada, un truc qu'on fait ensemble. C'est pas très contraignant: une fois par semaine. C'est dans un cadre très sympa : un bistrot de bordeaux qui s'appelle "Chez Pépère". Non, non, non, on ne s'est pas mis à l'échangisme!
On va au Raging Bulles! C'est se retrouver autour d'une table avec des spécialistes bd, 3 libraires de 3 librairies différentes et une bibliothécaire. Ils nous parlent de leurs coups de coeur du mois, et on partage (pas trop pour le moment) sur nos propres lectures. On passe un bon moment, ça donne des pistes de lecture, et ça fait une petite sortie dans la semaine.
Vendredi, on est passé en coup de vent à un concert de blues où jouait un collègue de M.R...on y allait pour lui, et aussi pour faire un bon geste. L'entrée était gratuite, il fallait juste apporter un jouet par personne, que récupérait le Secours Populaire. Bon, pour moi, c'était facile, de trouver un petit quelque chose rapidement, vu que... Alors, on a vu dans la pile : des jouets déjà utilisé en bon état et mauvais état (c'est moins sympa!), et surtout le summum,la cassette VHS même pas neuve!!!!!!!!!!!! Déjà, qui a un lecteur de cassettes chez soi à part nous? Et purée, les bandes doivent être toutes pourries quand même...
Vraiment, c'est pas parce qu'on est pauvre qu'on doit récupérer les merdes des autres! Que vont penser ces enfants?
La dernière fois, M. R est venu avec moi dans un magasin de tricot, et ça l'a sidéré... Nous étions revenus des années en arrière! Bon, déjà la moyenne d'âge, 50 ans! Et la vendeuse, un poème!
"Elle veut autre chose?" => je suis en face d'elle quand même! Et même si c'était pour quelqu'un d'autre, on parle à la personne en face de soi! "On va attendre pour l'encaissement" => Ah!, ce pronom impersonnel, Grrrrrr.....Houhou, je suis un être humain, on peut s'adresser à moi directement!
J'ai cru que M. R allait la bouffer!
Bon, en tout cas, je progresse de plus en plus dans le tricot. Faites des bébés! N'ayez plus peur de mes créations, je gère maintenant.... A moi toute seule, je vais booster les naissances et faire augmenter la natalité ;)
Bon, là, y a des fils qui pendent..je pensais avoir fait une photo de mon chef-d'oeuvre complètement achevé, mais je ne trouve pas. Alors, imaginez fini! ;)
Pour votre gouverne, je vous mets les vidéos des gagnants :
Prix du Public pour le meilleur court métrage humoristique adulte : Le Café de Stéphanie Marguerite et Emilie Tarascou
Bon, pour le Prix du Public pour le meilleur court métrage humoristique tout public, ce ne sont que des extraits mais ils vous donnent la quintessence....
Bolides de François-Xavier Bologna, Théophile Bondoux, Lyonel Charmette et Vincent le Ster:
Voilà, c'était hier...du moins pour nous! Cela a commencé mercredi et ça se finit aujourd'hui avec le palmarès. Nous sommes allés à deux séances : les courts-métrages "Humour tout public", et les courts-métrages "Humour adulte". On a vu des courts vraiment super chouettes, et comme c'est trop magique internet, vous allez avoir la chance de les visionner aussi! Ceux pour qui j'ai voté en fait ;)! Mais, il y a eu beaucoup d'hésitations....
Supermoine de Florian Landouzy, Sébastien Hô et Julien Bognol
Bon, je pense que M. R. vous donnera aussi ses coups de coeur....
Sinon, hier soir, on a encore pris un gros coup de vieux! Un ami (que je n'avais pas vu depuis un p'tit moment)nous avait rejoint au cinéma et on est allé se boire quelques bières dans un bar de la Barrière de Bègles : le Congo café. Eh, ben, on s'est pris 15 ans dans la poire!!!! Déjà, un videur était à la porte (mais y a rien de ce quartier...), et après l'ambiance était digne des soirées étudiantes....
Il y a trois ans, j'avais adoré "Head on". Un petit chef-d'oeuvre! Une superbe histoire d'amour en Turquie, à Istanbul précisément. Et une musique extraordinaire...j'avais même acheté la BO de ce film. A voir et à revoir.
Là, Fatih Akin nous revient avec son nouveau film ,"De l'autre côté". Un très beau film sur les origines, les racines, l'identité, et l'intégration. Mais moins fort que "Head on"...Et c'est marrant, sa narration m'a fait énormément pensé à celle de Inarritu (Amours chiennes, Babel). Ceux qui l'ont vu, qu'en pensez-vous? Hein?? celles qui me lisent, et qui sont spécialistes cinéma!!!!! ;)
Chaque 1er dimanche du mois, la ville de Bordeaux se met en quatre pour les amateurs d'art : les expos permanentes des musées sont gratuites, de nombreuses visites guidées de la ville sont proposées, et un bus sillonne la ville à la découverte des galeries d'art contemporain.
On a découvert de super endroits. On passe tous les jours devant sans les voir, et c'est bien dommage. Il existe donc à Bordeaux une galerie qui n'expose que des artistes des pays de l'Europe de l'Est, je ne le savais pas... Là, on a tout juste 15 mn pour découvrir le lieu mais l'idée c'est de revenir, de prendre plus son temps pour admirer les oeuvres. C'est juste le hors-d'oeuvre...
Après avoir découvert le frère dans un spectacle génialissime : "La symphonie du Hanneton", les parents dans un spectacle, dirons-nous moyen, intitulé : "Le Cirque invisible", voici la soeur et fille dans : "L'oratorio d'Aurélia". Pas au niveau du frère mais un très beau spectacle où se mêle surréalisme et poésie.
Je trouve très impressionnant que toute une famille se passe le flambeau de père en fils, et que tout le monde baigne dans le même milieu professionnel. Car, il faut ajouter que James et Aurélia Thiérrée sont les petit-enfants de Charlie Chaplin! Rien que ça....
Elle : "Allo? Ouais, c'est moi....." X : "blablablabla" Elle : "ça va?" X: "blablablabla" Elle : "Bah, moi, demain, je vais me faire avorter...................."
[Durée : bien 10mn]
Et je vous passe les détails, le pourquoi du comment (oui, j'ai tout su!), la réaction de son mec, de ses parents, ses problèmes d'argent, la fac, etc.
Et moi, qui étais tranquillement assise sur un banc à un arrêt de tram, j'ai dû supporter cela! J'étais scotchée par la teneur de la conversation, un sujet si intime dans un lieu si public, et puis pour être honnête je suis aussi restée scotchée à mon banc car ma curiosité malsaine a été la plus forte. Eh, oui, c'est triste à dire je ne vaut vraiment pas mieux que les autres....