mercredi 28 mai 2008

Sophrologie

Aujourd'hui, j'avais mon 1er rdv avec une sage-femme sophrologue afin de préparer l'accouchement. Bon, bien sûr, je me suis perdue dans Pessac, et suis arrivée un peu "stress" mais la séance a été super! Jacqueline m'a mise à l'aise, et je me suis laissée portée par ses paroles, génial!! Je suis super contente de faire ça...car finalement avec M.R, on avait beaucoup hésité entre un accouchement classique (et une maternité très proche de chez nous) ou un accouchement physiologique en maison de naissance (à Lormont), et on avait opté pour la proximité pour éviter d'ajouter du stress supplémentaire. Et, bah, là, je me suis trouvée face à quelqu'un qui comprenait mes attentes, et qui m'a beaucoup rassurée sur la maternité et l'équipe médicale que nous allions côtoyer. Et je crois que nous allons peut-être avoir l'accouchement dont nous avions rêvé....

Maintenant, aux TP avec M.R! j'ai rapporté la cassette de la séance, on va se relaxer à 3, on va s'acheter un ballon à Décathlon pour faire des exercices d'assouplissement, j'ai des exercices pour si je vais en piscine, etc.



Bah, voilà, on va commencer à bien s'éclater!!!!
et vivement la prochaine séance....

Ps: oui, ce post n'intéressera que les mères ou les futures mères, je me rattraperai dans le prochain post!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon courage... ;) toute la sophro s'est envolée pour moi le jour j...
Pour le prochain tu feras un AAD? :D

Letipallon a dit…

c'est quoi ça??

Letipallon a dit…

en fait, je viens de comprendre, en mettant à profit tous mes neurones ;):
accouchement à domicile???

Anonyme a dit…

oui c'est ça ;)