dimanche 16 septembre 2007

Fils de....

Bon, je recommence à aller au ciné...
certains me diront : "mais il fait super beau, quelle idée!"
Mais, ça change les idées le ciné, on entre par la petite porte dans une histoire, dans un pays, on rencontre des gens différents, d'autres cultures, etc. Ca fait oublier son quotidien en gros.

Je suis allée voir sans être trop convaincue "Le fils de l'épicier". Ce film récolte de nombreuses critiques dythirambiques. Eh, bien, elles ne sont pas volées.



C'est vraiment un "joli" film.

"Antoine (Nicolas Cazalé) est un bougon. Ça lui écorcherait la gueule de dire « merci », et « bonjour » ne fait évidemment pas partie de son vocabulaire. Et pourtant le voilà qui accepte – en l’absence de son père, aussi bourru que lui, et hospitalisé à la suite d’une crise cardiaque – de regagner l’épicerie familiale du sud de la France et de conduire le camion itinérant qui ravitaille les habitants des hameaux isolés. S’il accepte le job, c’est surtout pour permettre à Claire (Clotilde Hesme, épatante comme son personnage), aussi lumineuse qu’il est sombre, aussi expansive qu’il est renfermé, de repartir de zéro en préparant son bac à près de 26 ans…"
Télérama

Les personnages sont terriblement attachants. Et surprise, j'ai énormément ri, surtout grâce au personnage de Lucienne.... Ne regardez pas de bande-annonce, allez-y sans rien savoir!

J'ai aussi été voir "Les méduses" de Etgar Keret et Shira Geffen.



Un film très onirique, poétique, et très mystérieux. Trois femmes, trois histoires douloureuses....j'avouerai que je n'ai pas accroché tout de suite au film, je trouvais certaines scènes vraiment trop longues malgré la poésie qui se dégageait de ce film. Mais, vers la fin, plusieurs scènes m'ont énormément émues. Donc, mon opinion, un très beau film mais quelques longueurs mais quand même magnifique!

Aucun commentaire: