mercredi 24 octobre 2007

Dans l'antre d'Eric Corbeyran

Bon, M. R va râler que je l'ai encore devancé sur les posts mais...psss....faut bien que je m'occupe!

Dimanche, on a vécu une super expérience. Unique!

Dans le cadre du festival de contes "Les allumés du verbe", nous avons eu la chance et la faveur d'aller écouter un conteur dans l'atelier de Monsieur Eric Corbeyran. Oui, oui, oui....un ou le meilleur scénariste de bd en France (alors bien sûr on adhère ou pas mais c'est quand même un "grand"!).



Un magnifique moment. Déjà, d'écouter des histoires, quel bonheur! Jérôme Aubineau nous a baladé dans ses histoires, entre rires et larmes. Et faire la rencontre d'Eric Corbeyran fut une belle surprise. Un homme très accessible, chaleureux, heureux d'accueillir une telle animation (il faisait des photos de nous, alors que cela aurait dû être le contraire!), prompt à nous expliquer son travail et celui des dessinateurs.

Maintenant, je ne pense qu'à une chose : organiser un quelque chose avec lui pour la sortie prochaine de sa bd jeunesse "Zélie et compagnie"! Je crois un peu trop au Père Noël!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Caramba, j'suis vraiment trop lent...
pfffff!

M R.