mercredi 31 octobre 2007

Le syndrome de la chaussette trouée....

Nous sommes des fois des êtres bien étranges...aux manies bien étranges...
Nous avons dans nos tiroirs plusieurs paires de chaussettes, bleues, rouges, vertes, etc. Neuves, moins neuves, pourries, toutes pourries.
Eh, ben, laquelle allons-nous mettre?
La toute pourrie! C'est tellement plus fun!

Mais, qu'est-ce qui nous pousse à faire ce choix?

Une vague sentiment de nostalgie : tu sais, cette paire a une histoire :je les avais quand j'ai passé mon bac; c'est ma mère qui me les a offertes; ce sont les chaussettes de ma grand-mère; ce sont les chaussettes de ma 1ère nuit avec M. R, etc.

D'énormes scrupules : nooon!! je ne les jette pas encore, j'peux encore les mettre! Ouaaaais, je sais, mon talon et mes doigts de pied passent à travers, mais, tu vois je peux encore les mettre, ça serait con de les jeter quand même, elles peuvent faire encore un temps, tu trouves pas?

Donc, tu te tapes la honte lors d'essayage de pompes, à la gymnastique, chez le médecin, etc.
Mais, pas grave, car ils ont eu l'HONNEUR de voir tes chaussettes PREFEREES, et ils ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont!

5 commentaires:

Letipallon a dit…

j'sais pas ce qui se passe...je n'arrive pas à mettre ma photo de chaussette trouée! ça serait balo...

babs a dit…

la chaussette, la chaussette, la chaussette !!!!

Anonyme a dit…

tiens, j'ai déjà vu cette vieille chaussette quelque part !

babs a dit…

aaaaaaaahhhhhhhhh enfin ...
ouais, pas mal le trou ... faudra que tu me dises quand même comment tu réussis à faire des trous de ce coté là ... de la chaussette !
zarbi ;)

Letipallon a dit…

Hum? hum? hum? qui est cet inconnu?