vendredi 12 octobre 2007

This is England!

Waahhh...quel film!
Une plongée dans le monde des skinheads à travers l'histoire d'une jeune garçon de 12 ans. Angleterre, les années 80. Les années Thatcher. La guerre des Malouines.

Ce film retrace l'histoire de ce mouvement. Ce que je ne savais pas c'est que dans un premier temps ce n'étaient que des groupes de jeunes révoltés contre le système, baignés de musique ska et punk et au look très proche du groupe Madness pour certains. Et des immigrés y étaient intégrés. Des "gentils" skinheads. Ensuite, ces jeunes ont été récupérés. Les partis fascistes s'y sont infiltrés, et ont noyauté le mouvement. Et la haine et la violence ont pris le dessus!

Un film très intéressant. Des acteurs extraordinaires, spécialement le héros (stupéfiant!). Vraiment, si vous pouvez le voir, allez-y! Un cinéma très proche de celui de Ken Loach, et à découvrir.

2 commentaires:

babs a dit…

j'crois que j'vais aller voir ça !
j'te dirai ce que j'en pense
see ya
:)

Letipallon a dit…

c'est vraiment très intéressant.
Et l'acteur est extraordinaire!